A propos du cours 

La Méthode Solaris

A propos du cours 

De la compulsion à la conscience


Qui n’a pas souhaité un jour comprendre et se libérer des conditionnements limitants issus de son enfance ?  Angoisse, sensation de vide intérieur, absence de joie de vivre, comportements répétitifs qui font inlassablement mal, sensation d’incompréhension et de ressentiment dans les relations ; impression de vivre dans le passé et non dans le présent ; sensation de devoir dépendre de la seule valeur que les autres nous accordent....


Des psychologues et des thérapeutes de différents pays se sont penchés sur cette question pour proposer une démarche de développement personnel des plus complètes et des plus actuelles afin vous aider à répondre à cette question.


Ils l’ont appelé : La Méthode Solaris.  La Méthode Solaris rassemble des éléments spécifiques de différents courants tels que : la Gestalt, l’Analyse Transactionnelle, la Bioénergétique, la Programmation Neuro-linguistique, la Visualisation, auxquels s’ajoutent d’autres éléments qui lui sont propres.


Objectifs  Comprendre "émotionnellement" et intellectuellement la source de ses conduites.  Connaître les racines sur lesquelles s’est construit sa personnalité.  Découvrir son potentiel positif.  Connaître ses intentions positives au-delà de ses comportements autodestructeurs  Se dépasser de l’intérieur.


Contenu  Le travail s’effectue sur quatre niveaux :


Emotionnel : Analyse, compréhension et guérison des sentiments qui nous font souffrir.  Intellectuel et mental : Harmonisation, équilibration et guérison de notre système de croyances, nos règles, nos valeurs, nos jugements et nos pensées.  Corporel : Etre et rester à l’écoute de notre corps, de notre capacité d’action ou d’inaction.  Essentiel : Établir un lien avec notre source intérieure, avec notre équilibre, notre harmonie et notre présence.  La première partie du cours est une opportunité de revivre la façon dont on a été conditionné dans l’enfance. Comment a-t-on intériorisé ce conditionnement et comment le reproduit-on depuis lors dans la douleur et la culpabilité.  La deuxième partie du cours a pour objet d’investir notre présent pour mettre en place un futur où tout notre potentiel positif peut se développer en lien solide avec notre Essence.


Public concerné  ...tous ceux qui recherchent une meilleure qualité de vie  Le séminaire est accessible à tous sous réserve d’un entretien préalable avec un des professeurs.


Méthodologie  La méthodologie comprend trois étapes :


1. Une mise au point des différents aspects de sa vie actuelle.

Cette étape se fait seul(e), par écrit, avant le départ, avec l’aide d’un dossier complet qui est proposé aux candidats. Ce document sert de point de départ à la Méthode. C’est une première prise de conscience du chemin parcouru depuis l’enfance. Ce document est repris individuellement dans le déroulement du cours.


2. Travail avec le conditionnement parental

  • Recherche et dés-identification des comportements appris dans l’enfance. (Petite enfance - Enfance - Puberté (idéalisation de l’enfance, image méprisée).

  • Compréhension du conditionnement et de sa source.

  • Pardon et transcendance.

3. Travail avec soi.

  • Intégration harmonieuse de nos pensées, sentiments et actions en comprenant les intentions positives qui ont motivé nos conduites.

  • Rencontre avec la Mission Personnelle.

  • Spontanéité et humour.

  • Guérison des causes qui déclenchent notre autodestruction et nous séparent de la vie et des autres.

  • Travail avec des objectifs futurs.

  • Intention essentielle.

  • Unification intérieure.

Le stage se déroule en résidentiel intensif répartis sur 9 jours. Le programme comprend des moments de travail en grand groupe, en sous-groupes et en individuel. Pour garantir la qualité du travail, plusieurs animateurs sont présents pour que chaque participant soit accompagné individuellement dans son cheminement.


Les Enseignants :

Gilda Grillo,  Claudine Szymanski,  Gérard Szymanski.

Intervenants

Gilda Grillo
Psycho-pédagogue, psychothérapeute et formatrice en PNL, hypnothérapeute.
Claudine Szymansky
Docteur en médecine, enseignante.
Gérard Szymanski
Enseignant en PNL, formateur et coach.

Autres séminaires

Renseignements pratiques :


Dates : 16-24 février 2023.

Lieu : aux Sept Vallons (à proximité de Reims).

PAF : 1700 euros si inscription et paiement un mois avant le début du stage et 1800 après cette date (1950 euros si facture entreprise) + pension complète suivant le lieu +/- 1000 € (single) ou 800 € (partagé)

Renseignements et inscription : nous contacter

• +32 2 372 23 51

• contact@rhapsodie.info