Accueil > Les intervenants > Renée Hugon
Les intervenants
Renée Hugon

C’est à la suite d’un stage de danse que Renée est partie à la rencontre du monde carcéral et de là, commence pour cette assistante en pharmacie, une métamorphose professionnelle.
La lutte contre l’illettrisme lui a fait entreprendre une formation de formatrice d’adultes. Elle a enseigné les bases de la langue de Molière dans divers établissements pénitenciers, institutions pour sans-abri et pour femmes victimes de violence.
Sa formation d’art-thérapeute lui a permis de découvrir une population nouvelle : la personne âgée. Elle a obtenu un mandat pour la mise en place d’un atelier d’art-thérapie dans un home pour personnes âgées dans lequel elle pratique encore aujourd’hui.
Ses études de danse-thérapeute lui ont permis de développer, en collaboration avec l’ARFEC(association romande des familles d’enfants atteints du cancer), un projet pour accompagner, via l’art et le mouvement, les frères et sœurs d’enfants touchés par cette maladie.
Un voyage en Haïti lui a offert la chance de créer et danser avec des enfants victimes de maltraitance recueillis dans un foyer médico-pédagogique

Actuellement, elle travaille en institution et dans son atelier en Valais où elle rencontre un public de 5 à 90 ans.

Fondatrice de l’association Kumara, elle intervient à l’étranger, auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes en milieux défavorisés, carcéraux et en foyers d’accueil.

Elle lutte toujours contre l’illettrisme, intervient dans différentes formations de formateurs d’adultes et écoles qui forment des animateurs et des thérapeutes.



| © Rhapsodie | Espace privé |Site propulsé par Mieux-Etre.org |