Rhapsodie

Accueil du site > Cours certifiés > Modèle des Frontières selon Anné Linden© > Les Frontières dans les Relations Humaines : Le livre d’A. Linden
Modèle des Frontières selon Anné Linden©
Les Frontières dans les Relations Humaines : Le livre d’A. Linden

Comment aimeriez cheminer dans la vie au-delà de vos blocages psychologiques et émotionnels ? Le livre « Séparé et Connecté » vous indique comment faire usage de votre « ressource ultime », les frontières, pour mettre cela en pratique. Le mot « frontières » est souvent utilisé, mais peu de gens connaissent le mécanisme interne qui régit les frontières. Voici « le livre » qui creuse le sujet non seulement dans sa signification mais également dans les connaissances et les outils nécessaires pour faire usage des frontières dans votre plus grand intérêt. Vous apprendrez à comprendre ce que sont exactement les frontières, comment les repérer quand vous en avez besoin, comment les créer et les maintenir grâce à trois compétences simples. Ceci vous donne du choix et du contrôle sur vos émotions, vos attitudes et vos pensées. La distinction la plus importante que vous ayez jamais faite dans votre vie est celle qui vous distingue en tant qu’individu et votre connexion aux autres. Comment vraiment aimer quelqu’un d’autre et être quelqu’un d’entier, de complet et d’unique ? Comment faire la différence entre votre peur et celle de votre partenaire, entre votre colère passée et votre colère ici et maintenant ? La frontière c’est les frontières – et ce livre est un guide pratique pour dévoiler ces mystères.

Tout d’abord, il définit clairement une structure des frontières incluant les « distorsions de frontière », quand vous avez soit des « murs » qui vous empêchent de vous connecter à l’autre, ou soit « fusion » qui fait que vous êtes tellement connectés que vous ne vous y retrouvez pas vous-même ; Les trois types de frontières sont détaillés en catégories spécifiques avec les cinq modèles psychologiques nécessaires pour les soutenir. Chaque partie d’information est illustrée par des exemples de la vie réelle.

Deuxièmement, l’auteur explique trois « savoir faire » spécifiques aux frontières et les décompose en étapes applicables, avec des exemples et des exercices. Le but est d’arriver à acquérir ces compétences et les transformer en habitude de telle sorte qu’elles fassent rapidement partie intégrante de votre vie plutôt que de rester dans la théorie.

Troisièmement, A. Linden explore en profondeur, et « à la loupe » les frontières, les domaines significatifs dans les relations : l’estime de soi, les problèmes récurrents liés à la confiance en soi, la motivation, la communication, l’assertivité, l’intimité, la peur et la colère.

La finalité des frontières n’est pas seulement d’atteindre un état de séparation dans le but de savoir qui vous êtes mais aussi de vous connecter aux autres – d’atteindre un état « d’être en relation ». La capacité de « créer » des frontières saines permet au paradoxe de l’individualité-être ensemble d’exister.


| © Rhapsodie | Espace privé |Site propulsé par Mieux-Etre.org |