Rhapsodie

Accueil du site > Cours certifiés > PNL (Programmation Neuro-Linguistique) > Certificat de Praticien en PNL
PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
Certificat de Praticien en PNL

Contenu
- L’acuité sensorielle ou comment développer ses capacités à voir, entendre et ressentir les réponses subtiles que nous émettons et que nous percevons chez l’autre ?
- Etablir le rapport ou comment créer l’environnement propice au respect et à la confiance mutuelle avec tout être humain ? La calibration verbale - L’indice de référence - Les accès oculaires - La congruence optimum avec soi-même - Le rapport harmonieux avec l’autre.
- Les objectifs ou comment placer le cadre adéquat pour formuler un objectif pour qu’il soit réalisable avec succès ?
- La flexibilité comportementale "Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu !" Apprendre les clés qui vous donnent plus de choix dans la manière dont vous agissez : établir le contact et conduire - le recadrage verbal - les stratégies.
- Les états d’excellence ou comment avoir accès et maintenir un état physique et mental de ressources pour être plus disponible à soi et aux autres.
- Méthodes pour se connecter à des émotions et à des ressources positives : neutralisation d’ancres.
- Processus de changement : changement d’histoire - dissociation - recadrage d’un traumatisme ou d’une phobie - enchaînement d’ancres - recadrage en six étapes - recadrage spatial - les submodalités (cadres de contrastes, swish) - changement d’histoire de vie - modèle de négociation et de médiation - l’art de la métaphore - etc...
- Protocole de procédure : Quoi faire quand ? Un cadre général pour appliquer ces connaissances et ces techniques dans une variété de contextes et de situations.

La méthodologie

Le cours se donne par module de deux jours répartis sur une période de 1 an. Il inclut des moments de présentations théoriques, des démonstrations face au public et des exercices en petit groupe grâce auxquels les étudiants peuvent faire directement l’expérience et mettre en pratique les modèles et techniques enseignés. Les enseignants consacrent du temps aux jeux de rôles pour installer le transfert des connaissances en dehors du cadre du cours. Des feedbacks pertinent sont donnés aux étudiants tout au long de la formation. Il est demandé aux participants de constituer des groupes de pairs (c’est-à-dire des groupes d’exercices) réguliers en dehors du cours.

La certification

La certification de Praticien en PNL est attribuée à ceux qui démontrent un savoir faire et un savoir être suffisant en la matière. Le pré requis et les critères sont précisés tout au long du cours. Afin d’évaluer et d’encourager vos progrès, des jeux occasionnels et originaux, ainsi que des feedbacks pertinents vous sont proposés. La certification aura lieu à la fin du cycle. Elle tient compte de la présence aux cours Elle est une garantie de sérieux quant aux valeurs éthiques et aux compétences professionnelles en PNL établies par le New York Training Institute et le Centre Rhapsodie. Le certificat de Praticien en PNL n’est pas un titre de psychothérapeute.

Conditions d’admission :
- Avoir suivi les "Bases de la PNL".
- Avoir un intérêt pour la connaissance de soi et la relation humaine. Un travail antérieur sur soi est vivement souhaité car il s’agit pas d’un groupe thérapeutique.
- S’engager à suivre tous les jours de cours.
- Participer à un groupe de pairs entre les deux modules de formation.
- Régler l’entièreté du coût du cours.


Renseignements pratiques :
- 20 jours (en plus des 4 jours de base) répartis en modules de deux ou cinq jours. dates à déterminer
- Lieu : Centre Rhapsodie

Paf : 2600 euro. A l’inscription un acompte et 500 euro assure la réservation de votre place. Solde au plus tard le premier jour de cours


| © Rhapsodie | Espace privé |Site propulsé par Mieux-Etre.org |