Accueil > Cours certifiés > PNL (Programmation Neuro-Linguistique) > Certificat de Maître-Praticien en PNL
PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
Certificat de Maître-Praticien en PNL

Contenu
- Les modèles cognitifs : Comment le cerveau « traite » l’information qu’il perçoit ? Reconnaître, mieux utiliser, et changer les modèles du Méta programme- ces modèles qui créent notre conception unique du monde.
- Les critères : Identifier les valeurs les plus importantes qui orientent les actions d’un être humain : Comment mieux les satisfaire ou comment les changer ? Comment en faire usage pour avoir plus d’impact sur soi et sur les autres ?
- Les croyances : Comment se créent-elles, se maintiennent-elles et comment en installer des nouvelles plus utiles et plus attirantes ?
- Les émotions : La structuration des émotions, identifier le message positif dans chaque émotion et découvrir comment les gérer de manière bénéfique pour soi et pour des autres.
- Modèles linguistiques avancés : l’utilisation du langage pour obtenir des changements durables dans l’attitude et les comportements.
- Les tris primaires : catégories de tris que l’on opère pour filtrer l’expérience.
- La ligne du temps : Reconnaître comment les personnes organisent leurs relations aux composantes spatiales du temps pour accroître leur flexibilité pour utiliser le passé comme une ressource et pour réaliser un futur plus attrayant.
- Les stratégies avancées : combiner les méta programmes et les sousmodalités pour comprendre et implanter des stratégies plus efficaces et plus utiles (travail sur les compulsions).
- Introduction aux niveaux logiques : comment s’organise mon comportement par rapport à mes croyances, mon identité, ma mission, mon environnement.
- Modèles de négociation et de médiation.
- La modélisation : Les processus spécifiques pour transférer l’excellence d’une personne à une autre, et étendre son modèle du monde.

La méthodologie

Le cours se donne par module de deux ou trois jours répartis sur une période de 9 mois. Il inclut des moments de présentations théoriques, des démonstrations face au public et des exercices en petit groupe grâce auxquels les étudiants peuvent faire directement l’expérience et mettre en pratique les modèles et techniques enseignés. Les enseignants consacrent du temps aux jeux de rôles pour installer le transfert des connaissances en dehors du cadre du cours. Des feedbacks pertinent sont donnés aux étudiants tout au long de la formation. Il est demandé aux participants de constituer des groupes de pairs (c’est-à-dire des groupes d’exercices) réguliers en dehors du cours. A l’issue du cours, l’étudiant présente un travail personnel de modélisation.

Conditions d’admission

- Avoir obtenu un certificat de Praticien en PNL octroyé par un organisme reconnu par les organismes d’enseignement de la PNL.
- S’engager à suivre les 24 jours de cours.
- Participer à un groupe de pairs entre les deux modules de formation.
- Régler l’entièreté du coût du cours.

La certification

La certification de Maître-Praticien en PNL est attribuée à ceux qui démontrent un savoir faire et un savoir être suffisant la matière. Le pré requis et les critères sont précisés tout au long du cours. Afin d’évaluer et d’encourager vos progrès, des jeux occasionnels et originaux, ainsi que des feedbacks pertinents vous sont proposés. La certification aura lieu à la fin du cycle. Elle tient compte de la présence aux cours Elle est une garantie de sérieux quant aux valeurs éthiques et aux compétences professionnelles en PNL établies par le New York Training Institute et le Centre Rhapsodie. Le certificat de Praticien en PNL n’est pas un titre de psychothérapeute


Renseignements pratiques
- 24 jours répartis en modules de deux ou trois jours.
- Dates : à définir.
- Heures : 10h – 18h.
- Paf :2500 euros. A l’inscription un acompte de 500 € assure la réservation de votre place. Solde au plus tard le premier jour de cours.


| © Rhapsodie | Espace privé |Site propulsé par Mieux-Etre.org |